Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie selon... moi !
28 mars 2014

Chère Madame OMS

Voilà, j’ai été une élève bien assidue.

J’ai bien suivi vos recommandations à la lettre.

Bon, j’ai un peu bifurqué à certains endroits mais dans l’ensemble, j’ai suivi le chemin.

 

C’est vrai qu’à la base, je partais un peu fâchée avec vous, sur certains sujets, mais bon, il vaut mieux toujours prendre le meilleur des gens qu’on côtoie.

C’est vrai que la première fois, je ne connaissais pas vraiment vos indications en la matière. La première fois, ce fut rude et mal barré d’avance, mais cela a contribué aussi à ce chemin parcouru. Cela m’a permis de mieux connaître ce que vous prônez.

 

La deuxième fois, je dois dire que ça a bien marché.

Grâce à vous. Mais pas que. Grâce surtout à tout ce qui se fait autour. Vous, là tout en haut, vous énoncez, vous apportez des preuves, vous permettez qu’on s’en remette à une autorité. Dans cette matière-là, c’est vrai que c’est bien, c’est pratique, c’est concret, c’est irréfutable.

 

L’OMS a dit que. Bam.

Merci d’avoir dit que. Merci de l’avoir énoncé officiellement, clairement. Il arrive encore qu’on ne me prenne pas pour une folle ou une extrémiste si je vous cite. Ca aide à avoir un peu plus de vraisemblance dans mes propos, quand on me regarde du coin de l’œil ou qu’on les roule, parfois.

Bon, c’est vrai qu’on en arrive souvent à entendre que tout ça c’est dit pour le quart-monde, pour ceux qui meurent de faim. Que c’est pas dit pour nous, dans nos pays riches où l’on remplace tout. Chez nous, ça sert à rien, c’est pas nécessaire, c’est obsolète.

Je ne m’en formalise pas. Même si parfois, ça serait tellement sympa de votre part d’ajouter une petite note de bas de page, pour rappeler que les bébés du monde entier sont concernés, et non le quart, tiers, demi ou que sais-je…

 

Enfin bref, voilà.

 

Officiellement, je suis arrivée au bout du chemin, je vais devoir vous lâcher la main. Oui parce que le « ,voire plus, », on ne l’entend pas vraiment, on est souvent un peu trop obnubilé par la taille, vous voyez ce que je veux dire... ? Mais si, la taille, ça compte, ne vous leurrez pas ! Quand c’est petit c’est mignon, quand c’est grand..…. Ah oui j’entends des dents qui grincent là-bas au fond.

Donc voilà, maintenant, je vous lâche, je me lâche, je ne peux plus me retrancher derrière vos directives. Et oui ! Voici deux ans. Déjà !

Deux ans que je vous référence, que je vous cite, que je me définis notamment par vos principes. Aujourd’hui, je suis grande. Aujourd’hui, il est grand. Mon tout petit. Aujourd’hui, il déborde de partout, je ne sais plus comment le tenir, mon tout petit un peu grand. Aujourd’hui, je ne peux plus jouer avec les « doubles-tshirts », pour sauver mon reste de pudeur, il se sert tout seul et les deux tant qu’à faire. Aujourd’hui, je ne peux plus faire sans qu’on sache d’emblée, il le hurle dès qu’il me voit. Aujourd’hui, je ne peux plus m’accrocher à vous et je vais continuer mon chemin toute seule.

 

Aujourd’hui j’allaite un bambin de plus de deux ans.

Et ce n’est pas près de s’arrêter !

 

keep-calm-it-s-just-nursing

 

« L’OMS recommande[1] vivement l’allaitement au sein exclusif
pendant les six premiers mois suivant la naissance.
De six mois à deux ans, voire plus, l’allaitement doit être complété
par des aliments solides tels que des fruits ou des légumes en purée. »



[1] Sans distinction de continent, de pays, de situation de vie, de religion, de philosophie, de politique ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe! Merci! :)
Répondre
M
petit passage pour te souhaiter un joli premier mai. Bisous
Répondre
M
Bonjour, je venais juste te souhaiter de bonnes fêtes de Pâques. Bises<br /> <br /> marie
Répondre
S
Merci beaucoup Working mom !!!
Répondre
W
félicitations pour ce bel allaitement et qu'il continue tant que les 2 parties en ont envie!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 59 452
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité