Ma vie selon... moi !

30 août 2014

Customiser un agenda gratuit

C'est avec un DIY que je reviens sur le blog ! Je ne pensais pas en faire un article, mais comme j'ai fait pas mal de photos, ça donnera bien !

Cette année il me fallait absolument un agenda pour gérer ma vie familiale mais aussi ma vie personnelle, notamment le fait que j'entame une formation Doula et puis pour tenter d'exorciser mon éternelle désorganisation ;-)

J'ai récupéré un agenda offert par un fast food connu qui n'avait vraiment rien de sexy... Une thématique Pac-Man nouvelle formule, des couleurs ultra flashy, vraiment bof bof.

Il me restait un ancien agenda 2013 thème Pin-Up que je garde précieusement car les images dedans sont magnifiques et récupérables sans souci, j'avais trouvé mon thème ! Une copine me parle de récup´ de photos, ça tombe bien, j'en ai une tonne et plein de doubles. Un petit tour chez Zeeman où je trouve quelques rouleaux de scotch 'masking tape' tout mignons et l'inspiration me vient...

J'ai donc recouvert les couvertures à l'avant d'images Pin-Up et l'arrière d'une photo que j'aime. Pour faire lien, un peu de Masking tape sur le contour.

Pour les séparations mensuelles, j'ai collé une photo directement sur le papier, couper ce qui dépassait de chaque côté et j'ai également utilisé du masking tape sur les bords. L'inconvénient est que l'agenda est de base plus épais mais l'avantage c'est que c'est plus facile de naviguer de mois en mois !

Le gros inconvénient de l'agenda est sa couleur prédominante jaune qui fait franchement mal au yeux et là je ne sais pas y faire grand chose... Je pense que je vais beaucoup gérer avec du tape, peut-être des post-it, on verra à l'utilisation !

Les photos sont en enfilade car message créé depuis la tablette ! J'espère que ceci vous inspirera à l'occasion !

A très bientôt, j'espère !

Posté par Saphaëlle à 08:00 - A vous ! [0] - Permalien [#]
Tags :


Bookmark and Share

Commentaires

Poster un commentaire