Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie selon... moi !
12 mars 2015

Ce voyage qui dura 36 mois

Ce voyage que je voulais à tout prix entreprendre.

Ce voyage que j'ai préparé durant des années.

Ce voyage dont l'organisation m'a permis d'apprendre beaucoup.

Ce voyage qui avait dès le départ le lourd devoir de réparer.

Ce voyage qui commença parfaitement dès les premières heures.

Ce voyage qui a connu quelques couacs et quelques douleurs.

Ce voyage qui s'est parfois fait les dents serrées et les larmes débordantes.

Ce voyage qui se faisait à deux, mais entourés de beaucoup.

Ce voyage qui se faisait les yeux dans les yeux et la main sur le coeur.

Ce voyage qui s'est heurté à des opinions difficiles.

Ce voyage qu'il a fallu expliquer, justifier, défendre parfois.

Ce voyage qui gênait certains, en émouvait d'autres.

Ce voyage qui est commun à tant d'entre nous, à tant de niveaux et d'aboutissements différents.

Ce voyage qui en rapproche certaines, en divise d'autres.

Ce voyage soutenu par une grande instance mondiale mais sabordé par tant d'autres.

Ce voyage pratiqué depuis la nuit des temps, qui a aidé à perpétuer.

Ce voyage qui définit ce que nous sommes.

Ce voyage que nous avons choisi d'entreprendre, coûte que coûte, vaille que vaille.

Ce voyage qui, parfois, me fatigait, m'insupportait, m'énervait.

Ce voyage qui, souvent, m'émouvait, me touchait, m'attendrissait.

Ce voyage qui, de temps en temps, était recadré, remanié.

Ce voyage qui, très bientôt, aura déjà 36 mois.

Ce voyage qui t'a fait grandir, m'a fait grandir, qui nous a tant apporté.

Ce voyage dont tu n'as pas voulu hier soir, me proposant de partir et de te laisser grandir.

Ce voyage qui arrive doucement à la fin, avec ce petit goût de doux-amer.

 

Ce voyage d'amour et de lait

allaiter bulline

Photo0488

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup ! Vous pouvez sans souci, comme indiqué dans mon email !
Répondre
A
Merci pour ce poème très touchant qui m'a mis la larme à l'oeil. Je serai très heureuse de l'inclure à mon projet.
Répondre
S
@Marie<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes mots <3<br /> <br /> <br /> <br /> @ Ram<br /> <br /> <br /> <br /> Heureuse des échos que ça éveille chez toi ! Merci du partage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Noémie<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ce voyage sera à la hauteur de tes attentes et qu'il vous apportera beaucoup <3
Répondre
N
Ce merveilleux voyage que je viens de commencer et sur lequel je n'ai pas mis de date limite de consommation ;-)
Répondre
R
Ce texte me rappelle tant de chose en tant que maman :) J'aurais pu l'écrire. Je l'ai partagé sur la page Facebook de mon blog peut-être que des mamans qui me suivent seront touchées également (je pense que oui )
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 59 375
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité