Ma vie selon... moi !

01 septembre 2014

Un retour à pas feutrés...

Le temps passe si vite....

Pourtant il n'y a pas au moins une semaine de passée sans que je pense à ce lieu. Mon petit blog à moi... Que j'ai tellement peaufiné, des mois durant, pour qu'il soit à l'image de ce que j'attendais d'un blog. Pour lequel je caressais l'envie d'écrire. Qui devait porter le fardeau de mes peines, mais aussi la légereté de mes joies. Et puis finalement, j'ai surestimé le temps que je pouvais lui consacrer, j'ai manqué aussi d'outils pour y arriver. Canalblog peine à se développer autrement que via l'ordinateur. Mais la plus coupable reste moi. Mon incapacité à gérer mon temps comme je le voudrais et qui rend mes journées tellement trop courtes, tout en ayant presque rien fait de concret.

Le temps a passé si vite. Pourtant il m'en est venu des idées d'écrire, des envies de parler, des besoins de déposer. Aujourd'hui l'envie est devenue plus forte. L'envie mais aussi l'idée positive que je vais enfin pouvoir prendre du temps à nouveau pour ça.

Les enfants font leur rentrée scolaire ce matin. Le joufflu sa toute première... déjà ! Mon bonhomme, quant à lui, pose ses petits pieds dans la première cour des 'grands', le primaire. Avec sa dysphasie et avec le soutien fort des professionnels qui l'entourent, j'ai pu enfin négocier mon horaire journalier à mon travail. A partir du mois prochain, je rentrerai beaucoup plus tôt tous les

jours. Une véritable éclaircie dans mon ciel orageux de désorganisation continuelle ! Pour en revenir au joufflu, j'ai bon espoir que son âge avançant, il me permette petit à petit un peu plus de temps pour moi, même si on avance vraiment millimètre par millimètre. J'espère que l'entrée à l'école va m'aider à l'accompagner vers plus d'autonomie affective. J'appuie sur affective parce que pour le reste, il est ultra autonome. J'aimerais juste pouvoir aller pisser sans qu'il hurle de désespoir et de peur d'abandon juste face à moi....

 

10620758_619455638169912_5586467735155747907_n@Pola(20140901004256)Bref ! Ce nouvel horaire, ces changements pour mon joufflu et mon bonhomme, et puis une application 'presque' pratique de canalblog sur Ipad devraient, tous réunis, m'aider à revenir doucement par ici.

J'ai tant de choses à vous raconter ! Mon allaitement qui se poursuit vaille que vaille, mon chemin de 'presque deuil' d'un troisième enfant, ma formation de Doula que je commence ce mois-ci, mes histoires de contraception, mes envies de chipoter de mes mains ce qui aboutit à une nouvelle rubrique nommée très communément (oui j'ai pas eu d'inspiration là tout de suite !) DIY - Do it yourself, toutes les photos que j'ai à publier dans Bits and Pieces, toute la gratitude que j'ai à offrir à l'univers, mes tirages féminitude que je voudrais reprendre, mes tests bio, etc., etc.

A très vite !

Saphaëlle

Posté par Saphaëlle à 08:00 - A vous ! [1] - Permalien [#]
Tags :


Bookmark and Share

Commentaires

    Un retour à pas feutrés

    Bonjour, ravie de te lire et en bonne forme. Il faut laisser le temps au temps comme disait une chanson...; Avec la rentrée des classes tu seras plus diponible pour reprendre tes écritures. Comme tu le verras j'ai déserté CB pour Blogspot en cliquant sur mon pseudo tu y arives direct.
    Petit à petit tout va rentrer dans l'ordre mais il faut du temps. Alors j'attend la suite de tes articles quand tu seras prête.
    grosses bises.
    marie

    Posté par marie, 01 septembre 2014 à 15:06

Poster un commentaire