Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie selon... moi !
27 août 2013

Taguée !

Oui j'ai été taguée, je ne m'y attendais pas ! Je ne suis pas spécialement très "tag", mais l'attention d'Inaïa est touchante, alors je vais y faire honneur. Par contre, je suis sensée taguer 11 bloggers, je ne suis pas sûre d'y arriver, on verra ça en bout de route ;)

Les règles du jeu

 

  • la personne taguée répond aux 11 questions qui lui sont adressées,
  • elle raconte 11 choses sur elle,
  • elle tague ensuite 11 autres bloggeurs, les prévient, met les liens vers leurs blogs et leur pose 11 questions
  • et comme quand on joue à chat perché, pas le droit de re-taguer celui qui nous a tagué !

 

Les 11 questions d'Inaïa


1. Quelle est la plus grosse dispute que tu as eue avec un(e) ami(e) ?

Ce n'est pas une dispute, c'est même une rupture, une rupture amicale. Un de mes plus chers amis. Mais je ne m'étalerai pas ici.

2. Es-tu colérique ou plutôt baba cool ?

J'étais baba cool et je suis devenue colérique !

3. Si on devait enlever un ingrédient à vie de ta cuisine, serait-ce le sucre ou le sel ?

Ohlala, aucun des deux ! Je suis tout autant sucré que salé. Mais comme j'ai une tendance à l'hypo, je tranche pour le sel.

4. Pour toi, quelle est la limite de partenaires accumulés pour rester dans la décence ?

Absolument aucune limite. Pour moi, la décence ne regarde personne, tant que tout le monde est consentant.

5. La pire honte de ta vie ?

Le jour où mon premier fils est né, j'ai été admise d'urgence un jour où je devais absolument m'épiler, me laver les cheveux. Pour sa naissance, j'avais les cheveux gras, les jambes d'un yeti portugais et la demoiselle absolument en friche. J'étais morte de honte, mais surtout après en y repensant, parce que le jour J, je n'y pensais pas trop...

6. Plutôt copines ou copains ?

Avant, j'étais "copains", because les fifilles, c'est pas mon truc à la base, le côté girly, etc. Mais, ça, c'était avant. Depuis je suis devenue mère, depuis j'ai aussi découvert tout un pan de la personnalité féminine que je ne connaissais pas (la féminité sacrée, dirons-nous) et depuis, je suis très "copines". Mais généralement, dans un groupe, de base, je vais m'entendre d'abord avec les mecs.

7. Quelle est ta boisson préférée ? (alcoolisée ou pas)

Ca change tout le temps, impossible de définir. Je peux préciser que je suis accro au coca mais je me soigne.

8. Sans les juger, ton avis sur les mères adolescentes ?

Je pense qu'il y a un âge pour tout et que l'adolescence est un âge pour soi, pour se construire son propre monde, un âge où l'on doit encore être égocentré pour avoir ses bases solides. Alors disons, "de base", je ne pense pas que ça soit l'âge pour avoir un enfant, parce qu'un enfant demande une attention particulière, un oubli de soi pour se tourner vers l'autre (qu'on le veuille ou pas hein !), et qu'une fois qu'il est là, plus jamais rien ne sera pareil, et le temps de l'adolescence ne reviendra plus jamais, alors il y a un peu quelque chose de... dommage. Ceci dit, je ne généralise pas, parce que je suis absolument certaine qu'il y a des adolescentes mamans qui sont extraordinaires ♥

9. Aurais-tu pu faire partie des volontaires pour un aller simple sur Mars ?

Mmmmmh. Non. Déjà que je dégueule en bateau...

10. Un secret que tu peux partager avec les bloggeurs ?

J'ai un jour ouvert un blog anonymement pour y poser mes écrits érotiques (eeet oui), sauf qu'il était tellement bien anonyme que j'ai fini par oublier comment y accéder. J'ai donc un blog de lecture érotique qui se balade sans son propriétaire dans la blogosphère.

11. Une envie de nourriture, là, tout de suite ?

Là tout de suite ? Je me taperais bien un sublime fondant au chocolat bien chaud, avec une boule de glace vanille et une sproutch de crème chantilly. Mais je peux pas, rapport à l'éviction au lait de vache (je t'expliquerai un de ces 4).

 

Les 11 trucs à savoir sur moi

1. Je suis reconnaissable physiquement entre mille. Non je me la pète pas. J'ai juste un truc physique très différent des autres.

2. Saphaëlle est un surnom qui remonte du temps de ma passion des jeux pc et mmorpg. Saphaëlle, c'est "elle". Avant, j'avais un autre pseudo, j'en parlerai à l'occasion.

3. Je suis émétophobe. Comment ça, tu le savais déjà ? Enfin, bref, j'ai la phobie du vomi, le voir, le sentir, le toucher (BRRRRR), qu'un autre vomisse ou soit sur le point de le faire près de moi, d'être coincée dans un endroit confiné avec la nausée et de vomir moi-même, d'ailleurs je ne vomis quasi pas. Je suis accro au motilium, mais j'ai bien diminué depuis :D . Cette phobie me vient du jour où, j'étais ado, mon papa, qui ne sort quasi pas, est revenu d'une embuscade, il était tellement beurré qu'il a vomi partout, dans tous les sens, pire qu'un enfant, ou qu'un film d'horreur. Ma mère a lavé sol, mur et plafond 5 fois durant la soirée et la nuit.

4. Je bouffe tout le temps. Je suis une grignoteuse, je mange minimum toutes les heures. Avant mon métabolisme était d'accord avec moi. Mais ça, c'était avant ma 2e grossesse. Depuis, il garde précieusement mes 10kg restant en otage, espérant me faire changer d'avis. Mais je suis une paresseuse des régimes et du sport.

5. Je suis multiple. Non, non, nous allons très bien. Non je veux dire que j'ai de multiples facettes, c'est très féminin (et méritera un article un jour). Je suis tantôt femme, tantôt mère, tantôt maîtresse. J'ai beaucoup de mal à faire cohabiter toutes ces facettes en même temps.

6. J'ai été brisée en mille morceaux l'été de mes quinze ans. A trente ans, je ne suis pas encore reconstruite. Mais j'ai bon espoir.

7. Je ne fais absolument pas le boulot dont je rêve. Ceci dit, je n'ai jamais su clairement ce que je "voulais faire plus tard". J'ai un "boulot de rêve", mais apparemment, il n'y a que moi pour le détester.

8. J'ai toujours plein d'envies et de projets mais pire que d'autres qui ne les finissent pas, je ne les mets même pas en route. Rapport au manque de confiance en soi, toussa.

9. A contrario, j'ai une imagination de louloute. J'ai souvent eu coutûme de dire qu'un jour, mon imagination m'a dit 'Ciao' et n'est plus jamais revenu. Parce que je suis sûre hein, quand j'étais petite, elle était là. Et puis un jour, elle n'a plus jamais été là. C'était peut-être bien quand j'avais 15 ans, durant l'été...

10. Mon surnom quand j'étais petite, c'était "crinchon" ou "côte-à-l'os", tu arrives ainsi à te faire une idée du physique que j'ai traîné toute mon enfance.

11. Je suis complètement et irrémédiablement apolitique et agnostique.

 

Mes 11 questions

1. Quelle est ta plus grande fierté dans la vie ?
2. Un détail de ton physique que tu aimes particulièrement ?
3. THE dessin animé de ton enfance ?
4. Là, tout de suite, t'écoutes quoi dans ton MP3, et pourquoi tu l'aimes cette chanson ?
5. Une anecdote croustillante à raconter ? (fais pas ton gêné)
6. Te ronges-tu les ongles et quelle histoire psy en est l'origine ? (bon ok, j'accepte l'impasse sur l'histoire psy)
7. Chat, chien, rat ou poisson de compagnie ? Ou.... araignée (brrr)...serpent... (re brrr) ?
8. Depuis combien de temps traines-tu les pieds sur la blogo ?
9. Le verre est à moitié plein ou à moitié vide ?
10. C'est quoi ton top trois des meilleurs films à voir de tous les temps et pour les siècles des siècles ?
11. Dis, tu m'aimes ? Non je déconne. Dis... Tu t'aimes...?

 

Bon et comme je ne sais pas qui choisir, que c'est pas mon truc habituellement,
je vais enfreindre les règles (houuu j'ai des frissons là), et je laisse à qui veut le loisir de s'auto-tagger ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 59 451
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité