Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie selon... moi !
5 juillet 2013

Gratitude day #1

J'adore ce concept, vraiment. Il s'attache à remercier pour toutes les petites choses qui nous ont apporté du bonheur sur un temps donné. Il me fait penser à ce proverbe indien qui m'habite beaucoup ces derniers mois. On s'attache couramment à dénigrer les choses, à lister tout ce qui va mal, à s'attacher aux choses négatives, et l'on oublie tant de fois de regarder les choses positives qui nous arrivent, alors que c'est ça qui peut nous faire du bien.

La première fois que j'ai découvert ce concept, c'est en lisant La triple. Mais la créatrice de ce concept précis, c'est Nolwenn, et elle s'inspire notamment du livre "Le secret". Livre que je n'ai pas encore lu, mais qui figure sur ma wish list intérieure :)

Donc voilà, je vais essayer d'instaurer ce concept ici chez moi. Je l'espère chaque semaine, mais ça je ne peux le promettre (dit celle qui a délaissé son blog plus d'un an...).

Merci2

Cette semaine, je suis reconnaissante pour :

  • Mon fils cadet, dit le Joufflu. Je le remercie pour ces trois belles nuits complètes. Les premières véritablement complètes depuis sa naissance, il y a plus de 15 mois. Une moyenne de 21h-7h du matin, autrement dit, c'était la première fois que mon réveil a réellement fonctionné, j'ai même sursauté ! Et ça fait un bien fou ! Mes neurones ont retrouvé leur place, mon corps une nouvelle pêche. Trois jours ont suffi à me remettre d'aplomb, et à la veille d'entamer mes vacances, c'était vraiment tombé à pic !
  • Ceux qui embauché l'Homme. Je les remercie de lui avoir donné sa chance. Je les remercie d'avoir décelé son talent, de lui avoir fait passer des entretiens d'embauche qui lui ont reboosté le moral et je les remercie de tous les compliments qu'ils lui font sur la qualité de son travail. Parce qu'il le mérite, mais qu'il était temps que d'autres que moi le lui disent.
  • Avoir trouvé ma nounou. Je suis reconnaissante que nos routes se soient croisées et de savoir mes petits entre de bonnes mains.
  • Mes amies et amis d'être toujours là, malgré mes trop courantes absentes, malgré le manque de lien que je n'entretiens pas assez à mon goût. Je les remercie de leur patience, de leur non jugement, d'être là quoi qu'il arrive.
  • Ma motivation à me chercher et surtout à me trouver. Un carnet, un crayon, quelques écrits inspirants. La semaine prochaine, je plonge au coeur de moi, parce qu'il m'est plus que temps de me réaliser.
  • La crèche et l'organisation de mes congés qui font que j'ai une première semaine seule avec ma Grenouille. Semaine que je pourrai mettre à profit à la fois pour être seule avec moi-même, et à la fois pour pouvoir profiter de mon [déjà trop] grand garçon, juste à deux.
  • Avoir un jour posé mes valises sur le forum où je suis. Déjà quatre années dans ce lieu, et quelles années riches !
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 59 376
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité