Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie selon... moi !
2 juillet 2013

La revue des blogs #4

Ca en fait un bon paquet depuis que j'ai initié cette série, j'ai un tri à faire... Mais je crois que pour recommencer cette série, j'ai envie de parler de Femmes :-) Oui sur la toile, il y a de sacrés bouts de femmes, qui valent la peine d'être lues, d'être reconnues (notez que la plupart le sont déjà, hein, et à juste titre !). Certaines sont déjà mères, et cela se reflète dans leurs écrits, certaines sont toute jeune ou bien plus matûre, et toutes sont absolument géniales à lire.

  • Ginie, l'auteure de Femme Sweet Femme, c'est quelque chose. Un concentré d'énergie, de force, d'humour incroyable, d'émotions. Son blog est un incontournable de la blogosphère féminine. Un must-have pour ma part.
    Difficile de la décrire mieux qu'elle ne le fait elle-même : Bridget Jones aurait aimé le tenir, PPDA a voulu le plagier, Christian Audigier a essayé de le racheter, Eva Longoria le lit tous les soirs. Femme Sweet Femme, c'est LE meilleur blog et puis c'est tout. Difficile de mettre en avant l'un ou l'autre billet pour la représenter, difficile de choisir entre l'humour excellent dont elle fait preuve ou l'émotion tangible qu'elle fait passer...

  • Elle, c'est tout frais, mais il fallait qu'elle ait sa place ici. Je l'ai rencontrée il y a peu, alors que les débats sur la fessée fusaient de toute part. Cette jeune idiote, telle qu'elle se prénomme, m'a terriblement touchée. Son article sur la violence éducative m'a troublée par son étonnante maturité. En la lisant, je me suis revue, moi jeune idiote à 18 ans, pleine de rêves, d'ambitions et portée par un idéalisme [presque] sans faille. Ca m'a fait quelque chose, et j'ai du coup commencé à lire et lire ses billets. Une très très belle révélation que cette demoiselle, pas si idiote que ça.

  • Serena, elle aura sa place aussi dans une prochaine revue des blogs, parce que c'est par son autre blog que je l'ai découverte. J'ai suivi ses billets de mère bien avant de découvrir qu'en fait je la connaissais déjà. Bon c'est un grand mot, hein, on va pas boire le café ensemble non plus (de toute manière, on ne saurait pas), mais j'ai à l'occasion participé à un cadeau pour une copine virtuelle que j'apprécie particulièrement, et ce cadeau n'était rien d'autre que ce que Serena fait dans sa vie active : relooker les supers nanas. Et c'est ainsi qu'en recoupant les informations, j'ai découvert son autre blog, See by Sé, un blog de mode et de relooking. Et accessoirement, une plume vraiment super à lire, quel que soit le sujet !

  • Caroline, du blog Pensées by Caro (ou Pensées de ronde), c'est le plus vieux blog de Femme que je suis depuis que je me suis posée sur la blogosphère, avant même d'écrire mes premiers billets (oui j'ai eu d'autres vies à part celle qui s'étale ici). Je ne sais combien de fois j'ai ri ou combien de fois j'ai versé une larme en la lisant. C'est une femme dont j'admire particulièrement la plume.
  • Laure, c'est une femme que je suis depuis des années. Je l'ai rencontrée par le biais du forum où je suis posée, d'abord virtuellement, ensuite réellement, et c'est vraiment une femme comme je les admire. De celles qui mènent beaucoup de front, qui réfléchissent et travaillent au sens de leur vie, et dont j'aime particulièrement les réflexions. A chaque pleine lune, déjà, je pense à elle.

  • Autant pour soi, c'est un blog multiple. Multiple, l'autre nom de la Femme. Claire, c'est à la fois la femme assumée, la femme créatrice, la femme maman, la femme Doula. Un peu de tout à la fois. Son blog est un peu au repos en ce moment, mais c'est normal, elle prépare avec passion son [très prochain] Pacs !

  • Et pour clore cette petite revue, je vous propose une promenade chez Tumblr qui explose en ce moment avec ses innombrables blogs "gif" (je vais surfer aussi sur la vague bientôt ^^), donc en voici un au thème Girly.

 

tumblr_mkj9gySQai1s5eylpo1_500

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De rien ma belle ♥
Répondre
C
oh, merci bcp, je n'avais pas vu ♥
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 59 377
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité