Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie selon... moi !
4 février 2012

La revue des blogs #3

C'est reparti pour un petit tour du net, en matière de blogs ou de billets qui valent le coup d'oeil, en tout cas mon coup d'oeil à moi :-)

Ca sera un peu un numéro spécial, puisque cette fois-ci, je vais présenter principalement des auteurs de blog médicaux. J'ai beau me lever souvent contre le médical pour diverses raisons (surmédicalisation, infantilisation, non remise en question, etc.), il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, et ces personnes relevant du domaine médical me touchent énormément au travers de leurs écrits, ils me rappelent avec un immense plaisir qu'il existe encore et toujours des personnes honnêtes, vraies, bienveillantes, qui peuvent se remettre en question dans le domaine médical.

 

  • Mon premier rapport avec le revers du monde médical a commencé avec elle. Elle est un peu la sage-femme qu'on aimerait avoir. Enfin, pour ma part, j'ai la mienne et elle est vraiment merveilleuse ! 10lunes nous fait part de ses histoires et témoignages qu'elle prend sous son aile, désillusions ou espoirs, ses combats, ses questionnements. Toujours présente également dans les commentaires, j'apprécie la justesse de ses mots, conciliant l'empathie, la recherche du bien-être de ses patients mais sachant garder rationalité et neutralité.
  • La première fois que je me suis frottée à un blog de généraliste, ce fut le sien. Et je ne fus pas déçue, j'aime ses réflexions et les paroles franches et sans détours de certains billets.
  • J'ai connu Borée il y a déjà pas mal de temps, à ce moment là, je crois avoir passé une soirée complète à le lire, que dis-je à le dévorer, tellement j'aime la pertinence de ses billets. Ca fait trop loin pour réussir à retrouver mes coups de coeur de l'époque, et le manque de temps (et le trop plein de blogs déjà à lire à l'époque) m'a fait perdre rapidement le fil malgré ce grand plaisir. Au travers de 10lunes, je l'ai retrouvé dernièrement, et c'est avec ce billet que je le présente, car je voudrais saluer les cou*lles du monsieur pour avoir présenté honnêtement sa "comptabilité" au monde.
  • Je ne vais pas prendre la prétention de dire beaucoup de choses sur elle, je ne l'ai découverte qu'il y a peu, au travers d'un mot de Jaddo. Mais je voulais mettre son blog dans la revue, parce que le billet que j'ai pu lire d'elle m'a fait pleurer à chaudes larmes.
  • J'aime beaucoup quand on aligne différents procédés dans un blog. Ainsi, j'aime beaucoup le côté "blog BD" de ce blog médical, qui permet une lecture rapide et agréable. C'est au travers de ce billet quand je faisais des recherches précises sur le TV (vous comprendrez dans le billet en question !) que je l'ai découverte et ces dessins m'ont fait comprendre directement que j'apprécierai de la lire !
  • Forcément pour conclure... Je pense que toute personne qui, comme moi, s'intéresse un temps soi peu à la maternité, à la vie des femmes, à certains choix parentaux, qui cherche autre chose que les discours habituels bien-pensants, est un jour passé sur ce blog, soit au fil des recherches, soit conseillé vivement. Bien sûr, il ne fait pas l'unanimité, bien sûr il est en général CELUI qu'on va citer en premier dans des discussions autour de tout ça, il est souvent le bouclier des femmes qui veulent se reposséder, de celles qui souhaitent une "autre" information. Ca fait vraiment discours de présentation des oscars, là hahaha. Bien sur, je parle de Martin Winckler. Ce n'est juste pas possible de ne pas conclure avec lui... Et c'est au travers de ce billet que je l'ai découvert, et ce billet a été un réel soutien médical à mon tout premier cheval de bataille en tant que jeune mère, le choix de ne pas décalotter mon fils.

34306246_8310587

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 59 376
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité