Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie selon... moi !
2 décembre 2011

"Tests en cours"

Cette catégorie aura un p'tit air de fourre-tout, mais faut pas vous étonner, dans ma tête aussi, c'est le fourre-tout...

En gros, j'y rangerai tout ce que je suis en train de tester, ou qui vient d'être testé, concluant ou pas du tout.

Il y aura de l'écologie principalement, il y aura aussi des livres particuliers en lecture du moment.

Comme je suis une vraie bordélique et très très désordonnée dans tout, tout, tout, j'essaie toujours de ne pas faire trop de choses à la fois. Y a des gens qui ont des "révélations" d'un point de vue écologie par exemple et qui vont tout changer du tout au tout. Moi j'ai déjà du mal à gérer ce qui est bien présent dans ma vie, alors si je change tout, je me noie dans moi-même. Alors on fait au cas par cas, petit à petit.

 

Dans les tests à venir :

  • La pierre d'alun comme déodorant : test concluant mais là j'ai mis l'Homme au pas, rien ne vaut une bonne transpiration de mâle pour déterminer si vraiment elle peut remplacer tous les déo.
  • Les couches lavables pour Crinchon : j'ai longtemps tatillonné, chipoté, mais je sens que l'Homme a l'air ok pour ça (si un homme te dit, quand tu lui parle liste de naissance : "ouais mais pour les CL, on va acheter ça nous-mêmes histoire d'être sur, nan ?" tu réfléchis pas, tu fonces et tu dis oui. D'autant plus ... qu'autant l'avouer, ici c'est souvent l'Homme qui gère le ménage). On en est pas encore là, le numéro 2 est pour dans 4 petits mois normalement, mais on tardera pas à se renseigner.
  • Mon grand choix mais pas encore du tout mis en pratique, mais je promets, pour 2012 je m'y mets : le remplacement de nos produits d'entretien. Mes contenants sont au grenier, ils m'attendent sagement, j'ai un excellent magasin dans ma ville pour tous les ingrédients de base en fourniture "gros",mon petit livre de recette près de ma table de chevet, et Raffa dans mes favoris, il ne me manque plus que... quoi ? La motivation en fait ^^
  • Le grand ménage dans nos assiettes : exit les additifs déjà, puis diminution des plv, voire extinction si possible. En dehors de toute allergie ou intolérance, je suis convaincue que ça n'apporte pas autant de bienfait que l'industrie veut bien nous faire croire. MAIS... pour arriver à ça... bin faut déjà que je cuisine... (entre mon homme qui fait beaucoup le ménage et moi qui fait pas beaucoup la cuisine, je me demande pour quoi je me fais passer, mais j'assume, enfin non, je progresse ^^).
  • Le grand ménage dans la salle-de-bain : plus facile que pour les assiettes, je pense, j'ai déjà changé ma crème de jour pour un simple beurre de karité qui m'hydrate visage, corps et mains (quand je ne teste pas l'huile d'olive, selon certaines infos que j'ai eu, et j'en reparlerai !), et la pierre d'alun se fait sa petite place...

 

Dans les livres en cours :

  • "Parler pour que les enfants écoutent : Ecouter pour que les enfants parlent", de Faber et Maslich.
  • "Qui aime bien, vaccine peu !", collectif.

 

Voilà, j'espère pouvoir remplir mes "tâches" dans les semaines, mois à venir, et ne manquerai pas d'en faire un petit article pour expliquer et donner mon avis ! Il devrait y avoir aussi tout un tas de petites choses qui ne nécessitent pas un temps certain, qui viendront se greffer ici également !

Je suis ouverte à toute proposition de tests, tant que mon cerveau ne s'embrouille pas trop et là, il a déjà un SNU sévère, alors en fait, pas trop de propositions en fait ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 59 433
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité